Guillaume Fortineau

Guillaume Fortineau : direction des chœurs

Guillaume débute dans la comédie musicale en 1995 au Festival Théâtral de Fromentine et restera un grand fidèle de ce rendez-vous estival. En 2002, il y est repéré par Jacques Duparc, metteur en scène reconnu d'opérettes et de comédies musicales, qui l'introduit auprès du coach vocal, Pierre-Yves Duchesne. Il intègre l'Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris et en ressort diplômé.
Il participe à de nombreux de spectacles :
« J'vous ai apporté des bonbons », « Les Misérables », « Clemenceau, la tranchée des baïonnettes », « Bonchamps, la force du pardon » … .
Guillaume compose sa première comédie musicale, « Rédemption », qu'il écrit avec Ludovic-Alexandre Vidal et Fabrice Todaro pour les paroles et le livret. Il sort l'album de sa deuxième création, « Soldes Monstres » avec Fabrice Todaro, comédie musicale déjantée sur l'univers des zombies.
Depuis 2013, il crée sa structure de coaching vocal afin d'apporter son expérience avec passion à de jeunes artistes en voie de professionnalisation, et continue parallèlement de travailler sur des projets de comédies musicales.
Depuis 2017, il est le coach vocal du Festival de Fromentine.