Jean-Baptiste Schmitt


Jean-Baptiste Schmitt : aux chorégraphies. À l'âge de 15 ans, Jean-Baptiste découvre la scène dans la comédie musicale « Les Misérables » proposée par les Secoués du Vocal en Haute Savoie. Durant 4 années, il y sera formé aux arts du chant (notamment par un certain Guillaume Fortineau, de la comédie et de la danse (Classique, Modern Jazz, Hip Hop et Michaël Jackson).
En 2014, il est reçu major de promotion à l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris, tout en continuant sa prometteuse carrière notamment dans « Swing Into Spring » à Disneyland Resort Paris. On le retrouvera plus tard au Lucernaire dans « J’Vous Ai Apporté Des Bonbons » un spectacle musical hommage à Jacques Brel
Depuis 10 ans, il participe au Festival Théâtral de Fromentine. Il y fût Cliff dans « Cabaret », le machiavélique Hans dans « La Reine des Neiges » ou plus récemment Bilou dans Le Chanteur de Mexico. Il fut également assistant à la mise en scène de Mme Doubtfire. Cette expérience qu’il renouvelle chaque été avec plaisir lui a inculqué le goût du travail, l’endurance et la détermination.