Julien Nicollet

Julien Nicollet

Chef de Choeurs
Chef de Choeurs

Chef choeurs

Après l'obtention d'un DUT en Carrières Sociales, Julien se consacre à l'improvisation et au One-Man-Show. En parallèle, il prend des cours de chant avec Philippe Padovani et pratique la danse modern/jazz. Il entre ensuite à L’Académie Internationale de Comédie Musicale dont il sort diplômé en 2011. Il a pu améliorer son jeu de comédien avec Franck Victor et perfectionne aujourd’hui la technique vocale avec le coach vocal Guillaume Coignard. Pendant sa formation, il obtient le rôle de Peter Van Piels dans « Anne, le Musical », ainsi que celui de Jean dans « 1939 » au Théâtre du Gymnase.
Il intègre ensuite, l’orchestre de bal Les Stormiens. On a pu le voir aussi dans « Le Chanteur de Mexico » dans le rôle de Miguelito au Palais des Congrès ou dans le spectacle musical « Alice et le Chapelier » d'Yvana Verbecq à L'Opéra de Paris. Julien foule aussi les planches de théâtre en tant qu’improvisateur dans la troupe Les Décâblés (Théâtre des Blancs Manteaux). On a pu le voir dans la pièce « Faut-il tout dire dans son couple ? » de Vincent Delboy (Festival de Fromentine), « Mes Meilleurs Ennuis » de Guillaume Mélanie (Festival de Fromentine) et plus récemment sur le show « Jedi Training Academy » à Disneyland Paris (joué plus de 500 fois).
Il fait partie du groupe vocal a capella Les Nouveaux Compagnons avec un album de reprises de chansons françaises et intègre La Compagnie en 2018 dans les ensembles du spectacle « Le Bossu de Notre Dame ».