LA CHANCE AUX DIMANCHES
Donner la chance aux dimanches, pour nous, c’est avoir invité des artistes du cru, vendéens et amis du festival ou artistes made in Fro, à venir présenter une heure de leurs créations. Donner la chance aux dimanches, pour vous, c’est vous laisser porter au gré des seules en scène comiques, duo romantique ou trio poétique. Découvrez sur cette page, les quatre spectacles à découvrir gratuitement cet été.
Donnons la chance aux dimanches et vous verrez, on sera bien, Tintin !
Luna, exploratrice de ses pensées agitées, rencontre Sunny, un grand enfant joueur. Leur amitié se construit entre tendresse et incompréhension, tantôt espiègle, tantôt houleuse. Cet équilibre se poursuit jusqu'au jour où l'angoisse de Luna la pousse à quitter un Sunny dévasté pour partir en quête de réponses.
Représentation dimanche 28 juillet à 18h00 au Théâtre du Gymnase
Gratuit - Participation au chapeau
COMME DES GOSSES
Pièce de théâtre chorégraphiée.
Écrite et mise en scène par Océane Fradet et Nafiis Baumoby
Chorégraphies : Océane Fradet
SILHOUETTE
Lara, 18 ans, est en deuil et souhaite se venger de Valentin, un jeune homme de 17 ans, qu’elle tient pour responsable de son malheur. Valentin vit seul avec son père dans des conditions précaires. Son père se montre parfois violent et est impliqué dans quelques trafics… Alors qu’elle les observe, Lara découvre la présence d’un étrange personnage à capuche qui apparaît de plus en plus souvent. Une “silhouette” sans visage qui la pousse à se venger coûte que coûte… Alors qu’elle s’apprête à passer à l’action, Lara est confrontée à la dure réalité de vie de Valentin. Commence alors une nouvelle amitié bientôt menacé par la présence toujours plus dangereuse de “Silhouette”…
Moyen métrage réalisé par Jean-Charles Gaudin. Tourné en Pays de Monts avec plusieurs membres du festival
Projection dimanche 4 août à 18h00 au Théâtre du Gymnase
Gratuit - Participation au chapeau
À travers les chansons de Jean-Jacques Goldman, plongez au cœur de l'histoire et découvrez la bravoure d’un petit groupe de résistants à Paris, pendant la Seconde Guerre mondiale, essayant de libérer le plus de juifs du Vel d’Hiv !
IL SUFFIRA D'UN SIGNE
Comédie musicale écrite et mise en scène par Julien Nicollet
Chorégraphies : Harry Hamaoui
En cours d’écriture. Test de l’acte I.
Représentation dimanche 11 août à 18h00 au Théâtre du Gymnase
Gratuit - Participation au chapeau
SCÈNE OUVERTE
Scène ouverte avec Mathieu Gaudin et deux amis à lui.
Représentation dimanche 18 août à 18h00 au Théâtre du Gymnase
Gratuit - Participation au chapeau