Julien Nicollet

Il chante aujourd’hui dans les spectacles du Cabaret du Bout des Prés (direction Tony Bastian, ancien Voca People) situé dans les Yvelines. Julien foule aussi les planches de théâtre en tant qu’improvisateur dans la troupe Les Décâblés (Théâtre des Blancs Manteaux). Julien a pu apparaître à la télévision dans une publicité Nescafé et comme témoin lors du docu-reportage Dans la peau d’un handicapé (France Télévision).Il fait partie du groupe vocal a capella Les Nouveaux Compagnons avec un album de reprises de chansons françaises et intègre La Compagnie en 2018 dans les ensembles du Bossu de Notre Dame.

Après l'obtention d'un DUT en Carrières Sociales, Julien se consacre à l'improvisation et au One-Man-Show. Il prend en parallèle des cours de chant avec Philippe Padovani et pratique la danse modern/jazz au sein d’une association.
Il entre ensuite à l’AICOM dont il sort diplômé en 2011 en chant, danse et théâtre. Il a pu améliorer son acting avec Franck Victor et perfectionne aujourd’hui la technique vocale avec le coach vocal Guillaume Coignard (Disneyland Paris, Le Roi Lion, Rising Star…).
Pendant sa formation, il rejoint les ensembles de La Route Fleurie de Francis Lopez au Grand Théâtre de Reims, de L’Auberge du Cheval Blanc (Théâtre de Cholet) et obtient le rôle de Peter Van Piels dans Anne, le Musical ainsi que celui de Jean dans 1939 au Théâtre du Gymnase.  Il intègre ensuite, durant quatre ans, l’orchestre de bal Les Stormiens, basé en Loire Atlantique et créé un spectacle musical entièrement à capella : Kermesse, mis en scène par Fabrice Todaro. On a pu le voir aussi dans le Chanteur de Mexico dans le rôle de Miguelito au Palais des Congrès ou dans le spectacle musical Alice et le Chapelier d'Yvana Verbecq à L'Opéra de Paris.