C'est en 1989 que la commune de La Barre-de-Monts, représentée par Marylène Rongère-Terrien, maire, et Jean Thiery, premier adjoint, engage une réflexion sur la création d'une activité culturelle, artistique (chant, danse, théâtre) durant les vacances d'été, pour les jeunes de la commune et des alentours. Une rencontre a lieu avec Patrick-Laurent Martel, professionnel du spectacle, vacancier à Fromentine, afin de lui exposer ce projet qui retient toute son attention.

Patrick est un artiste passionné qui aime partager et transmettre son savoir. Il présente son programme à la Municipalité tout spécialement axé sur la Comédie Musicale. À l'affiche « La Révolution Française », choix très ambitieux pour un début, mais il faut oser... « Ça ira... Ça ira... » Son projet est accepté et c'est l'envol d'une belle aventure.

L'Histoire du Festival

1994

1997

Le chapiteau est installé au Stade de la Parée-Bernard et accueille la Troupe qui rassemble environ 35 jeunes Barriens et vacanciers, sous la houlette de Patrick-Laurent Martel, directeur artistique. Cette comédie musicale remporte un vif succès auprès du public, surpris de découvrir un spectacle de cette qualité artistique « au coin d'un bois ». La Troupe enthousiaste partage avec ce public cet instant de bonheur bien réel. Le premier Festival Théâtral de Fromentine est créé avec succès.

Marylise Rongère Terrien,

présidente honoraire de l'association 

©2020 by Festival Théâtral et Musical de Fromentine - MENTIONS LÉGALES

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc